par ici les nouvelles fraîches

Muffins au Nutella (ou au poulain !)

Bonjour a tous, aujourd’hui je vous propose une recette toute simple et qui marche à tous les coups : le muffin au Nutella.
Oui je sais il y a de l’huile de palme, ils ont le quasi-monopole des noisettes turques, premier producteur mondial… mais tout le monde aime ça alors bon… La France consomme près d’1/4 de la production mondiale, ça laisse à réfléchir.
Je vous laisse le soin de remplacer le Nutella par une autre pâte à tartiner au chocolat, perso d’adorais celle produite par Poulain avec des éclats de noisettes mais ils ont arrêté d’en fabriquer en 2004… RIP poulain noisettes

Ingrédients (pour 12 muffins) :
280g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
2 oeufs
100g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre fondu
10cl de lait
1 yaourt nature
Nutella
Un moule à muffins en dur ou en silicone

Recette :
Préchauffez votre four à 180°
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et le sel, réservez.
Dans un autre saladier, battez les oeufs au fouet et ajoutez le sucre vanillé et le sucre en poudre, bien mélangez afin d’obtenir une pâte jaune à l’aspect brillant.
Faites fondre le beurre et versez le sur ce mélange tout en remuant puis ajoutez le lait et le yaourt.
Incorporez-y le mélange farine levure sel.
Découpez des carrés de papier sulfurisé qui serviront de fond aux moules, tapissez bien les carrés au fond en essayant de faire le moins de plis possibles
Remplissez les moules à 1/3, déposez une noix de Nutella (ou de Poulain ^^) à l’aide d’une cuiller à café et recouvrir aux 3/4.
Mettez à cuire 20 min.
Attendez 5 min en sortie de four avant de les démouler.

Vous pouvez varier en ajoutant à la pâte à muffins un fruit qui se marie bien avec le chocolat (banane, framboises etc..)

Pour les prochaines semaines, s’il y a un plat, une entrée, un dessert dont vous voudriez la recette, laissez moi un commentaire et je les posterai au fil des lundis après les avoir testées au resto. Merci a bientôt

Laissez un commentaire