par ici les nouvelles fraîches

Recette des Arancinis

Il est 18h et vous sortez du boulot. Vous retrouvez la nuit que vous aviez mise en stand by quelque heures auparavant au moment de votre réveil. En bref, une journée d’hiver de plus sans voir le jour. Arrivé chez vous depuis quelques minutes après avoir par coup de chance échappé à la pluie, un calme apaisant vous interpelle.
Pas de pleurs, pas de cris, pas de musique abrutissante s’échappant de chacune des chambres de votre charmante progéniture. Finalement, cette journée ne sera peut être pas totalement ratée. Vous allez pouvoir prendre un temps pour vous afin de vous délasser de vos harassantes heures de travail, délicatement ponctuées par les coups de téléphones vous proposant des nouvelles fenêtres et le son strident des spams incessants contre la fin/faim du monde.
C’est sans compter sur la question fatidique posée par une voix frêle d’un petit d’homme pas plus haut que trois pommes : « Quand est ce qu’on mange ?  » Envolée douche désaltérante, envolée musique classique en fond sonore, envolé pavé que vous avez commencé à lire il y a trois mois et qui se meurt sur la table de nuit comme un naufragé rejeté par les flots car vous n’avez ni le temps ni le courage de continuer la page 14… Il faut maintenant trouver quoi faire à manger pour nourrir ces bouches affamées.
J’ai la recette qu’il vous faut. Vous n’avez quasi besoin que de choses qui restent au fond de votre frigo et dont vous ne savez pas quoi faire.

Les arancinis (photos ci dessous) sont un plat typique italien qu’on peut déguster à toute heure en guise d’amuse bouche ou en plat principal en créant des boulettes plus grosses (pour les bouches affamées) ^^. Vous allez voir c’est super facile !

Arancinis végétariens :

Ingrédients : (pour 40 arancinis)
– 250g de riz à risotto style arborio ou du riz à sushi ça marche aussi bien
– 100g de petits pois (frais ou congelés)
– 100g de légumes en brunoise (tout petits cubes), là vous pouvez mettre ce que vous voulez : courgettes, carottes, celeri rave etc etc… : donc ce qu’il vous reste au fond de votre bac à légumes)
– Graines de toutes sortes (lin, courge, sésame etc…)
– Fromage de chèvre frais ou mozzarella ou les deux ^^
– Bouillon de légumes pour assaisonner le riz
– Epices au choix (le curcuma est très bien, il donne une belle couleur dorée en plus d’être anti-cancéreux)
– Farine, oeuf, chapelure

Etapes de la recette :
1) Faites bouillir de l’eau dans une casserole en ajoutant du bouillon de légumes
2) Faites rissoler le riz à risotto dans l’huile chaude pendant que l’eau chauffe
3) Versez l’eau bouillante sur le riz et laisser cuire, attention ce n’est pas comme une cuisson de risotto où on verse l’eau au fur et à mesure, là on verse tout d’un coup et on laisse cuire par surplus d’eau.
4) Pendant la cuisson du riz, taillez vos légumes en brunoise et faites les cuire rapidement dans une poêle chaude huilée.
5) Enlevez l’eau du riz, laisser refroidir
6) Taillez le fromage en petits morceaux
7) Mélangez doucement les légumes, les petits pois, le riz, les graines et le fromage
8) Formez des boulettes d’environ 3/4cm de diamètre et réservez sur une feuille de papier sulfurisé
9) Préparez 3 saladiers différents avec respectivement farine, oeufs battus et chapelure. Roulez au fur et à mesure les arancinis dans la farine, puis dans l’oeuf et enfin dans la chapelure. Si vous voulez une croûte fine arrêtez vous la. Si vous préférez une croûte bien croquante, repassez les boulettes dans l’oeuf et la chapelure en évitant la case farine et en ne touchant pas 20000 francs ^^
10) Faites cuire dans de l’huile de tournesol très chaude (friteuse c’est encore le mieux !)

Voila régalez vous et a bientôt !

Laissez un commentaire